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ARTICLE - Ciblage B2B : améliorer votre génération de leads en 2025

04/03/2025

Pourquoi tant d’entreprises peinent-elles à générer des leads B2B qualifiés malgré l’abondance de données disponibles ? La clé réside dans la précision du ciblage marketing B2B, mais encore faut-il disposer des bons outils. De nombreuses directions marketing s’appuient sur des plateformes comme LinkedIn Ads ou Sales Navigator. Si ces solutions sont incontournables pour identifier des prospects, elles restent limitées en termes de fraîcheur des données, finesse du ciblage et richesse des critères disponibles.

Les plateformes autonomes de ciblage comme notre solution TARGET prennent alors tout leur sens. En croisant des informations vérifiées, mises à jour en temps réel et enrichies avec des critères avancés, elles permettent d’optimiser la génération de leads et de mieux aligner marketing et commercial. Mais alors, comment choisir le bon outil et éviter les pièges d’un ciblage inefficace ?

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Fiche pratique | Comment créer son fichier de prospection marketing B2B pertinent ?

11/02/2025

Quelles sont les données à sélectionner pour qualifier au mieux un fichier marketing B2B dans le cadre d'action d'acquisition et de prospection ?

Nous vous proposons de découvrir notre vision des éléments intangibles à disposer pour obtenir un fichier de prospection marketing BB des plus efficaces et pertinents pour mener vos actions.

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Fiche pratique | Comparatif achat de fichier de prospection marketing B2B vs outil de ciblage marketing

28/01/2025

Est-il préférable d'acheter un fichier de prospection marketing ou de disposer d'un outil autonome de ciblage marketing pour réaliser ses propres fichiers ? Cette fiche pratique proposée par l'équipe data marketing Ellisphere apporte des éléments permettant de distinguer les avantages et inconvénients de ces deux solutions à disposition des professionnels du marketing b2b.

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ARTICLE - Choisir entre fichiers de prospection B2B et outils de ciblage

14/01/2025

Alors que la concurrence ne fait qu'augmenter dans le domaine du marketing et de la prospection commerciale, les entreprises rivalisent pour capter l'attention de consommateurs de plus en plus sollicités. Le ciblage marketing constitue l'une des pierres angulaires d'une stratégie commerciale performante. Face à la multitude de solutions disponibles aux professionnels du marketing, il peut être difficile de savoir quelle méthode privilégier. Faut-il opter pour l'achat de fichiers de prospection traditionnels, ou bien se tourner vers les outils de ciblage ? Découvrez les avantages, les inconvénients, et les spécificités de ces deux approches pour faire le choix le plus adapté.

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ARTICLE - Comment bien organiser son fichier de prospection en marketing

10/12/2024

Organiser son fichier de prospection en B2B : guide complet


Une étude HubSpot montre que 45 % des prospects contactés par téléphone réalisent un achat après une première interaction. Pourtant, les commerciaux passent souvent à côté d'opportunités simplement parce qu'ils appellent des contacts non qualifiés ou non intéressés. Et quoi de plus démotivant pour un commercial qu’un appel sonnant dans le vide, ou de l'envoi d'un email qui ne sera jamais ouvert ?

La solution ? Un fichier de prospection bien organisé, à jour et ciblé. Avec des données fiables, vos équipes optimisent leurs chances de conversion et améliorent leur productivité. Les Datalistes by Ellisphere vous révèlent comment construire un fichier de prospection de qualité, pour éviter les appels inutiles et vous connecter aux bonnes personnes. 

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Fiche pratique | Glossaire Lead Gen ou génération de leads en B2B (2ème partie)

19/11/2024

2ème partie de notre glossaire dédié aux terminologies les plus couramment utilisées par les professionnels du marketing et du commerce dans le cadre de leurs activités dans la génération de leads.

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Fiche pratique | Glossaire Lead Gen ou génération de leads en B2B (1ère partie)

05/11/2024

L'équipes LesDatalistes met à votre disposition une liste non exhaustive des principaux verbatims employés par les professionnels du B2B dans le cadre de la génération de leads.

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Fiche pratique | Pourquoi réaliser un profilage clients (data profiling) pour les équipes marketing du B2B ?

22/10/2024

Fiche pratique des experts d'Ellisphere pour comprendre en moins de 5 minutes les bénéfices du profilage clients pour les équipes marketing en B2B

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SALON PROFESSIONNEL - Retrouvez-nous les 9 et 10 octobre 2024 au Salon Solutions

01/10/2024

Ellisphere représentée par sa Business line Marketing & Sales sera présent au Salon Solution à Paris les 9 & 10 octobre 2024 - pour de présenter sa nouvelle application de Business Intelligence Analytics by Ellisphere.

L'équipe vous accueillera au stand E23 pour échanger sur les solutions dédiées en data marketing - Data Quality, Applications pour CRM, solutions de Leads Génération, - ainsi que sur nos solutions en gestion des risques client/fournisseur et conformité pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur stratégie data driven.

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FICHE PRATIQUE : Top 10 des données B2B plébiscitées en 2024

24/09/2024

En 2024, plusieurs thématiques sont revenues de la part de nos clients et prospects dans le cadre de leurs besoins en données BtoB. Nous avons consacré un top10 à ces sollicitations fréquentes.

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ARTICLE - Account Based Management marketing, connaître ses comptes clés b2b

10/09/2024

Retour sur les différentes étapes et les outils permettant de définir les bases d'une stratégie d'ABM marketing (Account Based Management).

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Fiche pratique | Glossaire Business Intelligence 2024 (2ème partie)

16/07/2024

nous mettons à votre disposition la partie 2 de notre glossaire dédié à la Business Intelligence à destination des professionnels du Marketing et du Commerce en B2B.

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