La Base de liens capitalistiques d'Ellisphere

La première base française de liens capitalistiques inter-entreprises !



Notre base de données regroupe les liens capitalistiques de plus de 1 million d'entreprises françaises.


Qu'est-ce qu'un lien capitalistique ? On parle du lien entre une entreprise et le propriétaire de son capital. Cela peut être une entreprise, une personne physique, l'état, une agence de l'état, une entreprise française, une entreprise étrangère. Naviguer dans les liens d'une entreprise, c'est donc pouvoir détecter ou identifier qui détient vraiment le pouvoir de contrôle de l'entreprise, qui prend les décisions et qui peut les bloquer.


La base de liens capitalistiques d'Ellisphere est mise à jour quotidiennement par de nombreuses sources (Statuts, Journaux Officiels, BALO ...) et par une équipe d'Ellisphere dédiée à cette activité.


Parler des liens avec un de nos consultants

"Grâce aux liens capitalistes d'Ellisphere, j'ai pu réorganiser toute la force commerciale de mon entreprise : affecter

les comptes clés en fonction de la détention des entreprises"

Pourquoi utiliser les liens capitalistiques et réaliser un Audit ?

Comment les directions marketing, commerciales ou data utilisent les liens capitalistiques

Identifier l'appartenance de ses prospects/clients à un groupe d'entreprises


Aborder son prospect ou son client en fonction qu'il soit indépendant, dépendant d'un autre groupe français ou d'un groupe étranger n'a pas les mêmes conséquences. Analyser les liens capitalistiques d'une entreprise permet notamment :


  • Mettre en place un contrat cadre en identifiant la tête de groupe (maison mère) pour un contact unifié pour l'ensemble des entreprises du groupe


  • Détecter le pourcentage de contrôle de son client par une entreprise (possession, contrôle, minorité de blocage ...)


  • Identifier la dépendance à des groupes étrangers

Réorganiser sa force commerciale


Les organisations commerciales doivent s'adapter au profil de leur prospect ou client. Répondre commercialement à un groupe qui comporte 100 entreprises ou simplement une SCI n'engage pas la même stratégie. Avant tout, il est donc nécessaire de :


  • Segmenter sa force commerciale en fonction de la taille du groupe prospect ou client


  • Détecter les PME & ETI vraiment indépendantes en filtrant sur les pouvoirs de contrôle d'actionnaire


  • Affecter des KAM (Key Account Manager) à chaque groupe d'entreprises

Prospecter au sein de ses groupes clients


Etre déjà en relation commerciale avec une entreprise d'un groupe est un raccourci pour attaquer d'autres sociétés du même groupe. Connaitre la structure d'un groupe permet par exemple de :


  • Faciliter l'approche commerciale en repérant des prospects au sein de groupes déjà clients


  • Etablir des profils jumeaux


  • Mettre en place une stratégie ABM (Account Base Marketing) en repérant toutes les entreprises détenues par une même maison-mère


  • Connaître les relations potentielles entre mes clients et mes prospects.
Découvrez comment naviguez dans les grands comptes avec Analytics by Ellisphere

Réaliser un Audit de ses groupes clients


Réaliser un Audit de vos groupes clients, c'est vous permettre de mieux appréhender votre positionnement, vos approches marketing et commerciale. Et ainsi identifier la meilleure stratégie ABM à adopter tout en réduisant les incohérences et les décalages de perception.


Ellisphere accompagnée par ses experts internes vous apporteront les éléments clés pour réussir vos projets.



Demander un Audit de vos groupes clients


"Face à la complexité de certains groupes qui peuvent compter plusieurs centaines d'entreprises, Ellisphere a mis en place une veille spécifique

sur les 3 500 groupes clients français les plus importants. "


Vos questions fréquentes


Comment les liens sont-ils restitués ?

3 modes de restitution des liens capitalistiques :

Fichiers

Applications

Web services

Pour quels usages ?

Les principaux usages des liens :

Identification du groupe décisionnaire

Rayonnement international

Consolidation valorisée d'un groupe (CA, effectif, patrimoine ...)

Quels services utilisent les liens capitalistiques ?

Les principaux utilisateurs de la base :

Commerciaux

ADV

Compliance

Achats


Consulter nos uses cases sur les liens

Des concepts clés pour manipuler la data

Les équipes d'Ellisphere ont modélisé une série de concepts pour s'y retrouver facilement dans des groupes d'entreprises parfois complexes

Groupes d'entreprises surveillés

Quotidiennement, des millions des documents sont scannés et analysés par les équipes Ellisphere pour mettre à jour notre base de liens capitalistiques. En plus des ces définitions officielles, Ellisphere a mis en place une surveillance particulière sur plus de 3 500 groupes français.

Niveau de détention et pouvoir associé

En fonction du niveau de détention, le pouvoir de l'actionnaire sur sa filiale sera plus ou moins fort. Ellisphere caractérise chaque relation pour mesurer le vrai niveau d'indépendance d'une entreprise vis à vis des ses actionnaires (Possession complète, Minorité de blocage, Participation simple ...)

Catégories d'actionnaires et de participations

De nombreuses structures, organisations ou personnes peuvent être actionnaires d'une entreprise. Chaque actionnaire est catégorisé selon son profil (Entreprise privée, Fonds d'investissements, Particuliers ...)

4 millions

de relations capitalistiques

3 millions

d'actionnaires distincts

200 000 groupes

d'entreprises

Références clients

Ellisphere fournit des liens capitalistiques aux plus grandes entreprises françaises

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