Génération de leads : des fichiers de prospection activables
Améliorez le profil de vos prospects pour accentuer la performance de vos campagnes
"Pour 97% des marketeurs l'emailing est le média le plus utilisé en 2024, dans la génération de leads et la stratégie marketing.
Avec une base de données pas suffisamment qualifiée, obsolète ou sur-sollicitée, 28% des directions marketing font appel à l'achat de fichiers de leads auprès de professionnels."
Baromètre du Marketing B2B 2024 - CMIT ADELANTO
La génération de leads est devenue, avec l'avènement du digital et de la multiplication des outils, la priorité des professionnels du marketing. Deux principales méthodes pour obtenir des contacts qualifiés : une stratégie de content marketing (inbound) pour attirer des visiteurs sur son site et le lancement de campagnes de prospection (outbound) auprès de cibles potentielles.
La lancement de campagnes est encore très utilisé, y compris dans le B2B, mais pour des résultats parfois décevants. La réussite d'une campagne dépend essentiellement de 3 éléments qu’il faut soigner en amont : un ciblage pertinent, des données de qualité et bien sûr un message qui transforme. Les deux premiers relèvent du même axiome, disposer d’un fichier de prospection à jour et complet.
Ellisphere accompagne ses clients dans le lancement de leurs campagnes emailing en assurant les deux premiers piliers :
- les données B2B pour définir au plus juste le profil visé
- les données de contact B2B pour atteindre la bonne cible.
Qu’est-ce qu’un fichier de prospection marketing B2B ?
Un fichier de prospection B2B regroupe l’ensemble des informations d’entreprises et/ou de contacts professionnels susceptibles d’avoir un intérêt pour un service ou un produit proposé.
Le fichier de prospection est généralement réalisé en deux temps : d’abord, identifier les entreprises cibles (taille, activité, zone géographique …) et ensuite les personas (nom, prénom, fonction …).
Nos solutions en LeadGen
3 solutions pour détecter des nouveaux prospects
Avec TARGET, ciblez et exportez vos fichiers de prospection en toute simplicité
Identifier facilement de nouvelles cibles de prospection B2B (entreprises et contacts professionnels) et enrichir ses bases de comptes internes.
Fruit de la collaboration entre Ellisphere & Sparklane (société sœur d’Ellisphere), TARGET est la plateforme idéale pour les professionnels du marketing cherchant un outil de ciblage marketing complet. TARGET permet de créer des fichiers de prospection en sélectionnant des entreprises et des professionnels selon plus de 100 critères de sélection. TARGET permet également d’enrichir ses propres fichiers et de les importer directement dans votre outil de Marketing Automation ou votre CRM.
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Pour vos enjeux du quotidien
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Attaquez de nouvelles cibles rapidement grâce à des données conformes au RGPD
1 licence donnant accès :
- En illimité à la base d'entreprises et de contacts nominatifs
- Ciblage avancé sur 50 critères
- Création automatique de territoires des meilleurs comptes à adresser
- Veille commerciale sur les comptes clients
- Données métiers sur mesure
- Recherche et export en masse d'emails
4 Packs combinables de données B2B :
- Données établissements (seul)
- Données Contacts sans coordonnées et données établissements
- Données Contacts avec Email nominatif et données établissements
- Données Contacts avec Téléphone nominatif et données établissements
Les points forts de la plateforme TARGET
Ellisphere & Sparklane se sont associés avec plusieurs partenaires spécialisés du marché pour constituer une des bases de contacts B2B les plus complètes du marché.
Un référentiel unique de données de contacts professionnels
"43% des marketeurs en B2B qui utilisent des données d’entreprises et de contacts pertinents pour mieux cibler leur audience ont vu leur CA augmenter."
L'email et le téléphone sont les canaux privilégiés des services marketing et commercial, pour réaliser des campagnes de prospection, la base Ellisphere met à votre disposition :
- + de 10 millions de contacts professionnels
- 4,5 millions de téléphones fixes et 1,5 million de téléphones portables - Non soumis au dispositif BLOCTEL
- 4,5 millions d'emails B2B nominatifs
- 12 millions d'entreprises actives avec adresses normalisées
77% des acheteurs B2B préfèrent être contactés par email - source :10 chiffres clés à connaître sur l'email B2B - Dolist 2024
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D'autres critères nécessaires à votre ciblage ?
Faites-vous accompagner par un expert Data Marketing d'Ellisphere pour des ciblages et des fichiers encore plus précis
Un bon ciblage est un des éléments clés de la réussite d'une campagne commerciale et marketing dans la génération de leads qualifiés B2B. Pour vous aider dans la détection de prospects vraiment appétents à vos solutions, LesDatalistes vous accompagnent dans la sélection des critères les plus fins pour qualifier vos cibles.
En plus des critères classiques de ciblage (secteur, taille, territoire, fonction), choisissiez ou demandez-nous des data plus spécialisées pour améliorer la détection de prospects.
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Un expert vous accompagne à chaque étape de votre campagne
Le saviez-vous ?
En France, une campagne téléphonique BtoB de 100 appels :
- 6,6% des appels sont aboutis
- 2% des appels sont transformés en prise de rendez-vous vente
- 85% des transformations se font au 5ème appel
- 72% des commerciaux abandonnent avant le 3ème appel
- 20 à 30% des fichiers téléphoniques deviennent obsolètes au bout de quelques semaines
Source 2022 : SP2C (Syndicat des professionnels des Centres de Contacts)
En France, une campagne emailing BtoB :
- 145 milliards c’est le nombre d’emails qui seront adressés en 2024 (DMA France) dont 4,3 milliards en btob
- 26% est le taux déclaré par les professionnels sur la génération de revenus
- Taux d'ouverture moyen en BtoB : 11,1%
- Taux d’ouverture médian en BtoB : 22,8%%
- Taux de clic moyen en BtoB : 1,1%
- Taux d'ouverture médian : 3,2%
- Taux de délivrabilité moyen en BtoB : 89%
- Taux d’échec moyen en BtoB (rebonds/adresses erronées) : 5 à 10%
Sources 2023 : Médiane des benchmarks 2023 sur des campagnes d'acquisition en BtoB
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ALERTES NOUVEAUX ENTRANTS
Repérez les nouveaux prospects de vos marchés cibles !
Chaque année près de 500 000 nouvelles entreprises sont créées, des dizaines par jour sont susceptibles de rentrer dans vos critères de ciblage.
Ne manquez pas vos nouveaux prospects !
Les Alertes Nouveaux entrants vous permettent d'être informés au plus tôt lors de la création d'une entreprise ayant le potentiel d'entrer dans vos ciblages de prospection :
- des alertes quotidiennes pour être informé au plus vite d'un nouvel acteur sur le marché
- un paramétrage complet de l'alerte pour une exploitation facilitée : format, contenu, fréquence
Nos autres solutions :