L'EQUIPE
Une culture data historique
Précurseur du renseignement commercial et financier en BtoB, Ellisphere est une entreprise novatrice inscrite dans l'ère du numérique.
Grâce une base de données exhaustive sur les entreprises françaises et sur plus de 225 millions d'entreprises dans le monde, nous délivrons aux entreprises et financeurs des solutions d'information 100% digitales sur leurs clients, fournisseurs, intermédiaires ou cibles d'investissement.
"Face aux enjeux actuels des directions commerciales et marketing qui vont du traitement de leurs données à la génération de leads, nous avons choisi de
créer une équipe dédiée, en face de nos clients, pour répondre avec expertise sur chaque domaine du data marketing : traitement data, data quality, CRM. "
Jean-Daniel RUEGGER
Directeur de la Direction Marketing & Sales
Qui sommes-nous ?
Nous avons choisi de regrouper au sein d'une même équipe tous les experts des problématiques marketing et commerciales.
Chaque entreprise ayant ses spécificités (marchés, types de clients, cycle de vente ), nous souhaitons privilégier un accompagnement personnalisé sur les enjeux data de nos clients.
La business line Marketing & Sales d'Ellisphere se compose de 6 pôles d'expertises spécifiques : Consulting avant-vente, Expérience clients, Customer Success, Expertise CRM, Equipe Data Quality, Equipe R&D Data Lab et Développement web.
Vos interlocuteurs directs
Nous vous présentons en détail les équipes qui composent les interlocuteurs directs que vous aurez du début de votre projet pour l'une de nos solutions et tout au long de notre relation en tant que partenaire.
Consulting Avant-Vente
Expérience Client & Customer Success
Expertise CRM
3 équipes de développement de nos solutions
Data, R&D et développement voici nos équipes qui au quotidien souhaite vous apporter des solutions innovantes dans la data marketing B2B
Equipe Data Quality
Equipe R&D Data Lab
Développement web
L'accompagnement, l'ADN d'Ellisphere et des datalistes
Nous sommes plus de 300 collaborateurs au sein d'Ellisphere pour répondre aux besoins d'informations de nos 6 000 clients et 40 000 utilisateurs.
Nous accompagnons les entreprises depuis plusieurs dizaines d'années sur leurs enjeux d'efficience commerciale, de data management, data marketing et business intelligence pour réaliser leurs actions marketing et commerciale.
Nos solutions font appels à des équipes pluridisciplinaires afin de répondre aux enjeux de chaque client.
Des solutions sur tout le cycle de la data
Ellisphere développe une base d'informations unique sur le marché, alimentée par des milliers de sources, publiques et privées, et recouvre plus de 225 millions d'entreprises dans le monde.
Grâce à elle et aux équipes d'Ellisphere qui, chaque jour, l'actualisent et garantissent sa fiabilité, nous proposons aux directions commerciales et marketing du B2B une gamme de solutions pour gérer toutes leurs problématiques de data, depuis la qualification et la vérification des données, jusqu'au développement d'interfaces de data visualisation, en passant par la mise en place de web services pour alimenter les bases de données ou même la constitution de base de données de prospects.
Sourcing
Exploration & traitement
Diffusion
En quelques chiffres
Nombre de clients en solutions data marketing
10000
Nombre d'entreprises surveillées
225
millions
Taux de satisfaction
95
%
Nos spécialisations sectorielles
En plus de 100 ans d'accompagnement des entreprises, de la TPE jusqu'à la Grande Entreprise, nous avons développé des spécialisations dans des grands secteurs d'activité. Plusieurs datasets sont mis en place, exploités et mis à jour pour répondre à ces spécificités.
Ellisphere, certifié et acteur historique de la data
Membre de la DMA depuis 25 ans
La DMA France est l’organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession.
Ellisphere a obtenu le label professionnel Privacy Protection – Pact, renforçant ainsi sa légitimité en termes de respect et sécurisation des données personnelles et affirmant sa volonté d’être reconnue comme une organisation data confident.