Contexte
Un grand compte, spécialiste des bâtiments modulaires sur-mesure, sécurisés et écologiques, est en pleine transformation digitale. Dans le Un des piliers de cette stratégie est de mettre en place une solution Core Model, c'est-à-dire un socle technique unifié pour traiter ses données clients, présents dans 18 pays. L'outil choisi est Salesforce.
Enjeu
Sur le marché français, cette nouvelle stratégie engage le développement de nouvelles fonctionnalités pour les commerciaux, notamment la fluidification et la simplification de la création de comptes directement depuis Ellisphere Connect for Salesforce.
Objectifs atteints
L'intégration de l'application de data management Ellisphere Connect a permis la création automatique de prospects et comptes clients directement depuis Salesforce et surtout la mise à jour automatisée de toutes ces données, garantissant leur fiabilité dans le temps.
Après projet, 80 % des users de l'application confirment avoir constaté une vraie différence de fabilité des données. Côté direction financière, on évalue à 16% l'amélioration du cash grâce à l'optimisation de la gestion de risques depuis Salesforce (réduction du DSO - Daily Sales Outstanding).
Début du projet
Secteur du client
La solution adoptée
Les data marquantes du projet
Les grandes étapes du projet
Plusieurs ateliers tripartites (Client, Ellisphere et Capgemini) ont permis d'identifier les axes de développement sur le traitement et l'exploitation des données depuis et vers le CRM Salesforce.
Cette étape de consultation regroupant des intervenants allant de la Direction financière jusqu'à la Direction de la relation clients.
A partir, de l'audit réalisé notre équipe a proposé d'intégré directement dans le CRM Salesforce de notre client, notre application/Connecteur ES Connect (également disponible depuis l'AppExchange Salesforce) pour l'alimentation en données fiabilisant la connaissance des prospects et des clients.
Pour encore plus optimiser les résultats, nos équipes et Capgemini ont proposé d'alimenter toute la chaîne de la data en partant du concept de "Lead to cash" (du prospect jusqu'au paiement client).
Avec un travail d'alimentation comprenant le data clearing pour restructurer les données existantes puis de la mise en place d'automatisme au travers d'ES Connect qui se chargera de la maintenance.
Business Case : La Data révolutionne l'usage du CRM pour l'efficacité commerciale
Sources de data
Dans la réalisation de la mission
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