Intégration de liens financiers dans un CRM


Contexte du projet

Une entreprise spécialisée dans les services aux entreprises veut alimenter son CRM avec les liens financiers et capitalistiques de ses entreprises clientes et prospectes pour évaluer sa pénétration au sein des grands groupes français et connaitre le niveau d'indépendance de chacune des entités de ces groupes.


Enjeu

Mettre à jour son CRM avec l'application Ellisphere en alimentant les liens financiers et capitalistiques des comptes clients et prospects.


Objectifs atteints

D'abord, notre client a pu redéfinir le périmètre des contrats cadres passés avec ses clients pour atteindre l'ensemble des entreprises afférentes. Dans un 2ème temps, en fonction de ces cibles, les services marketing et commercial ont élaboré une stratégie ABM.


Début du projet

24/01/2020

Secteur du client

Services

La solution adoptée

Applications CRM - Ellisphere Connect

Les grandes étapes du projet

1. Cadrage du projet et audit de la base clients

Un premier atelier de cadrage a permis de centraliser et définir les différents paramètres du projet avec tous les interlocuteurs concernés : cibles, données indispensables pour l'intégration, variables à utiliser pour le cleaning et définition du matching des champs pour le CRM.

2. Cleaning de la base client

Grâce à l'audit et à l'export de la base de clients du CRM actuel, mise en place et paramétrage des algorithmes de cleaning (normalisation des adresses, siretisation), enrichissement pour création du nouveau référentiel.

3. Enrichissement de la base clients

Qualification du référentiel avec données financières et groupes d'appartenance de chaque entité de la base clients.

Pour certains comptes, recherche et saisie de liens financiers et enrichissement des bénéficiaires effectifs.






4. Création et intégration de la base prospects

La base de prospects issue du CRM a été uniformisée avec les mêmes données que la base clients. Pour améliorer la connaissance des groupes au sein du CRM, les entités appartenant au même groupe qu'un client ont été créés en tant que prospect.

Les 2 bases de données ont été intégrées par fichier dans le CRM en tant que nouveau référentiel.

Pour aller plus loin

Autres réalisations dans le secteur

Services

Intégration de données spécifiques dans un CRM Salesforce

Optimiser ses actions marketing et commerciale depuis son CRM Salesforce en intégrant des données stratégiques
Découvrir

Comment un cabinet d'avocats prestigieux accompagne des entreprises en difficulté ?

Découvrir

Intégration d'une application smart data et smart prediction dans le CRM Microsoft Dynamics 365

Normaliser et standardiser ses data européennes auprès de ses équipes commerciales
Découvrir

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert