Replay webinars LesDatalistes vous proposent de découvrir l'intégralité des thématiques data marketing B2B abordées en vidéos.

Webinar - Comment utiliser la cartographie dans sa stratégie commerciale ?

Disposer d’informations tangibles représentatives et qualitatives pour piloter et mesurer l’efficacité commerciale et opérationnelle.


Le géomarketing est régulièrement utilisé pour visualiser son réseau et ses zones de chalandise mais d'autres usages sont pertinent pour les directions marketing et commerciale : identifier de nouvelles poches prospection, étudier un marché, le tout dans un outil de business intelligence réputé. 

 

En apportant une vue d’ensemble sur son marché (étude portefeuille clients, potentiel prospects, taux de pénétration, l’analyse de la performance du marché), le géomarketing est, plus que jamais, un véritable vecteur de croissance des entreprises pour réaliser et piloter leurs actions internes.

Présenté par Romain BOLDI, responsable Offre Marketing & Sales

Webinar - Data - Leads - Contacts qualifiés dans Salesforce avec notre nouvelle application ES Connect

Toute entreprise exploitant le CRM Salesforce, a pour objectif d'apporter à ses équipes opérationnelles les bons contacts et les bons leads de manière sécurisée.

 

Durant ce replay présentant la nouvelle application ES Connect dans Salesforce, co-éditée par Ellisphere et Sparklane - Nicolas Vacheret, consultant avant-vente data marketing chez Ellisphere et Matthieu Delion, head of solutions chez Sparklane vous présentent cette nouvelle brique smart data & smart prediction dans votre système.


Qu’apporte ES Connect dans le CRM Salesforce :


Garantir aux professionnels du B2B la mise à jour des données de leurs comptes clients et prospects, soit un gain de leur temps de travail de 30 % pour les équipes !

Mais également la mise en avant de leads qualifiés par l’Intelligence Artificielle avec la mise en place tout en accédant à des informations exclusives comme la dépendance à un groupe, la santé financière d'une entité, .... aussi bien en France qu'à l'international. 

Co-animé par les experts d'Ellisphere et de Sparklane

USE CASE - Fiabiliser vos data dans Salesforce

Cloudity et Ellisphere associent leurs expertises dans un projet Data et Gestion de risque client au sein du Groupe FED.


Ce cas client bénéficiera du témoignage d'Olivier Pontécaille, Responsable Projet - Groupe Fed, qui donnera les bénéfices qu'apporte la solution au sein du Groupe FED. 

co-animés par les experts FED, CLOUDITY et Ellisphere

Webinar - Signaux d'affaires, veille commerciale, contacts : Améliorer sa prospection depuis son CRM

Découvrez comment les commerciaux peuvent pleinement exploiter le potentiel des data Ellisphere & Sparklane dans leur CRM :

• informations financières,

• liens groupes

• signaux d’affaires,

• veille commerciale,

• contacts.

• ...

Co-animé par les experts d'Ellisphere et de Sparklane

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Webinar DMA France : La Data Quality en BtoB, reprenons les bases - Mars 2023

Selon Gartner, « 84% des décideurs estiment que l’analyse des données clients est devenue très voire extrêmement importante pour atteindre ses objectifs en 2023 ».


Toutes les dernières enquêtes et études le montrent, les entreprises ont accentué leurs efforts sur la collecte et l’analyse des données.

Afin de les rendre interprétables, ces dernières utilisent des outils de Data Quality ou font appel à experts externes pour assurer la qualité des données.

En tant qu’expertes en data BtoB, les sociétés Ellisphere & Isoskele vous proposent, en suivant ce webinar, un récapitulatif des bases et méthodes à connaître en Data Quality, afin de contribuer à la pérennité de votre base de données.

Co-animé par les experts d'Ellisphere et de Isoskele

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Présentation de la nouvelle solution ES Connect for MD365 - Décembre 2022

Ellisphere et Sparklane sont heureux d'annoncer le lancement de leur nouvelle application ES Connect for MD365.


Nicolas Vacheret - Consultant avant-vente Ellisphere et Mathieu Delion - consultant avant-vente Sparklane, ont abordés les bénéfices concrets de l’intégration de l’application ES Connect dans l’environnement Microsoft Dynamics et qui impactent positivement l’ensemble des directions, comme :


  • Maximiser l'efficacité des équipes grâce à l'automatisation des process et l'intégration de data pertinentes et contextualisées
  • Moderniser et fluidifier les process de création de compte B2B et de crédit management
  • Sécuriser et fiabiliser les data B2B
  • Clarifier la vision des groupes et des liens entre comptes B2B
  • Simplifier l'installation grâce à une solution plug and play

Nicolas Vacheret et Mathieu Delion présentent ES CONNECT pour Dynamics

Prospecter les grands comptes avec les liens capitalistiques - Octobre 2022

Aujourd’hui, 3 500 groupes représentent directement ou indirectement plus de la moitié des entreprises françaises. Face à de tels mastodontes composés de nombreuses entreprises, il est parfois difficile d’identifier le véritable décideur.


A qui appartient l’entreprise ? Est-elle indépendante ? Quel est le véritable pouvoir du ou des actionnaires ? Comment organiser votre force commerciale ?


Des questions décisives pour identifier le bon interlocuteur !


Durant ce webinar, Jean-Daniel RUEGGER - Directeur Data Marketing Services d’Ellisphere et spécialiste des liens capitalistiques interentreprises, aborde les thématiques suivantes pour mieux identifier les véritables décideurs d’une entreprise :

  1. Sphère d’influence économique des plus grands groupes français
  2. Identification de la bonne entreprise à contacter dans un groupe
  3. Adaptation de sa politique ABM …

Jean-Daniel Ruegger présente les liens capitalistiques d'Ellisphere

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Comment générer des leads en b2b grâce à l'Intelligence artificielle ? - Mars 2022

Selon McKinsey, « 2 600 milliards de dollars seront investis dans les années à venir en marketing et ventes » dont une bonne partie pour l'implémentation et l'utilisation de l'Intelligence Artificielle. Pourtant, les usages concrets de l’intelligence artificielle restent encore très conceptuels et difficiles à appréhender concrètement. C'est ce que nous allons essayer de faire ici au travers d'un use case réalisé par les équipes Datascience d'Ellisphere auprès d'une grande mutuelle française. Mais d'abord, intéressons nous aux raisons qui poussent les professionnels du B2B à utiliser l'IA.

Romain Boldi et Patrice Michel décrivent comment utiliser l'Intelligence Artificielle dans le marketing

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